Votre question
Difficulté à parler suite arrêt tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 2 mois et 12 jours.
Ce qui m'a poussé à arrêter c'est le fait que je raclais en permanence ma gorge.
Au bout de 10 jours, j'ai ressenti une violente brûlure dans la gorge et dans la bouche qui s'est estompée immédiatement. Cela a recommencé quelques fois.
Depuis ce moment, j'éprouve des difficultés à parler ou plutôt, je dois forcer sur ma voix pour parler. Je sens que ma gorge est irritée.
Je racle ma gorge de temps en temps avant de parler. J'ai une toux sèche qui se manifeste de 1 à 3 fois par jour mais pas plus.
Mon généraliste me parle de troubles RGO et m'a prescrit du Lansoprazole pendant un mois.
Il me reste 12 jours de traitement, et la situation est pratiquement la même, même si je dois reconnaître une légère amélioration.
Le moral en prend un coup et je sens le début d'une dépression poindre le bout de son nez (je suis déjà passé par là l'an passé)
Que me conseillez-vous ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac ne peut être que favorable à une bonne évolution du reflux gastro œsophagique. Le traitement commence à faire son effet et vos symptômes vont peu à peu se dissiper.
Si votre moral vous inquiète, nous vous invitons à consulter votre médecin.
Pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin... Ne baissez pas les bras !