Votre question
Difficulté d'arrêt définitif de la cigarette
Bonjour. Depuis ce lundi, je n'ai pas arrêté définitivement la cigarette : grâce aux patchs et gommes, ma consommation a fortement diminué et il faut avouer que ces substituts me calment assez vite. Vivant toute seule et n'ayant pas de soutiens efficaces, j'essaie malgré tout de devenir plus raisonnable. Considérez vous que c'est un échec ? J'hésite également à me rendre dans un centre d'aide à l'arrêt du tabac à cause de difficultés de déplacement. (fractures du col du fémur et double du bassin). J'essaie d'être confiante dans ce projet malgré tout. Merci beaucoup de votre compréhension.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette belle première étape ! Et non c'est loin d'être un échec, car vous avez déjà diminué et c'est déjà très bien !
Effectivement le soutien d'un professionnel de santé pourrait vous aider à continuer cette diminution. Si c'est compliqué pour vous d'aller dans un centre d'addictologie, pourquoi ne pas téléphoner à un.e tabacologue de la ligne de Tabac Info Service au 39 89. Ce.tte tabacologue pourra vous suivre sur un bilan et 4 suivis complètement gratuits.
Donc n'attendez pas, nous attendons votre appel pour vous accompagner sur le chemin de l'arrêt complet.