Votre question
Difficulté physique
Bonjour,
Apres 19 années, j'ai arrêté de fumer le 25 février 2020, grâce à des patch 15mg.
Depuis je n'ai pas envie de fumer, cela ne me manque pas. En revanche parfois je sens comme des palpitations cardiaque, comme si certain de mes organes me demandais de la nicotine alors que je pense être bien sevrée, dans ses moment la je met un patch et ça passe. Sans ses sensations je n'aurai meme pas besoin de patch car il m'arrive de passer 2j sans. J'ai aussi des bouffées de chaleur, des vertiges, des fringale. J'ai aussi des coup de colère qui sortent de nul part.
Je voudrai savoir si tout sa est normal et surtout si ça va rester a vie ou non. Si non, combien devrais je encore supporter tout cela ? C'est très agaçant. En cette période de Pandemie je ne peut même pas faire suivre mon arrêt par un généraliste ou un tabacologue.
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être des symptômes de manque de nicotine.
Cependant sans connaître votre consommation initiale et votre niveau de dépendance nicotinique, il n'est pas possible de l'affirmer.
Le premier conseil que nous avons à vous donner c'est de mettre le patch de nicotine tous les jours et de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous vous proposer un suivi.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Pensez aussi à faire du sport. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …).
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Quelques réajustements et tout va rentrer dans l'ordre rapidement.