Votre question
Difficultés avec le confinement
Bonjour,
Fumeuse pendant plus de 40 ans, j'ai totalement arrêté pendant 4 mois, en m'aidant juste avec une vapoteuse avec très peu de nicotine.
Avec le confinement, j'ai repris. Beaucoup moins qu'avant, mais je ne parviens pas à arrêter ou à imaginer de le faire avant le 11 mai...
Pouvez-vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour vos 4 mois d'arrêt du tabac.
Il est vrai que le confinement n'est pas facile à vivre... A quoi correspond cette reprise du tabac ? Au stress ? Au manque de plaisirs ? A la solitude ?
Même confinée, il y a d'autres solutions, d'autres façons de se faire plaisir : lecture, musique, films, des musées du monde entier et des spectacles prestigieux sont en accès libre sur internet actuellement, des coachs sportifs mettent aussi en ligne des séances d'activité physique adaptées à tous niveaux, prenez soin de vous, soyez coquette...
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Si vous vous sentez seule, si vous avez besoin de parler, vous pouvez contacter la Croix-Rouge Ecoute au 0800 858 858 ou 09 70 28 30 00, tous les jours de 8h à 20h - Appel et service gratuits. C'est un service de soutien psychologique.
Le tabac n'est jamais la bonne solution. Vous trouverez ici quelques aides :
faire face à l'envie de fumer.
je fais le point sur ma motivation.
Et si vous décidiez de ne pas attendre le 11 mai pour vous faire du bien ?