Votre question
Difficultés respiratoires
Bonjour,
Cela fait près de 2 mois et 18 jours que j'ai arrêté de fumer, pas de chances, j'ai eu tout pleins de symptômes de sevrage, râles bronchiques, tête qui tourne, saignement des gencives, difficultés respiratoires.. J'ai fais une radio, rien d'anormal.. Mais les difficultés respiratoires sont toujours présentes, j'ai l'impression que l'air ne passe au niveau de ma gorge, ce qui fait que je suis plus essoufflé qu'avant l'arrêt, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces symptômes sont habituels à l'arrêt du tabac et durent en moyenne 4 à 8 semaines : vous devriez voir le bout du tunnel très bientôt.
Si vous avez fait une radio, votre médecin vous a donc ausculter et n'a rien trouvé d'anormal. Rassurez-vous !
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Malgré tout si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant !!!