Votre question
Difficultés
Bonjour, cela fait 3 mois que j'ai arrêté sans trop galèrer mais là depuis 4 jours c'est très dur pour moi.
Je ne pense qu'à ça, j'ai très envie de fumer, insomnie....
Une astuce svp?
Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!! 3 mois sans tabac, en voilà une bonne nouvelle !
Les "envies" au bout de plusieurs mois d'arrêt ne sont pas rares. Mais changez ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y pensez, c'est vrai, mais votre envie principale est quand même de rester non fumeuse !
Si vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte que ce sont plus des anciennes habitudes, des réflexes, que ce sont certaines situations qui vous font penser à la cigarette. Voyez si vous pouvez modifier ces moments à votre avantage.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous y aider.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Même après 3 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche ! Profitez du Mois Sans Tabac qui arrive et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.