Votre question
Diminution consommation
Bonjour,
Je suis actuellement en phase de diminution de ma consommation de tabac.J'ai commencé hier en ne fumant qu'une cigarette toutes les deux heures soit neuf cigarettes par jours ,avant de commencer je fumais un paquet par jour voir un peu plus.
Ma question est la suivante : combien de temps mon organisme va t-il mettre pour s'habituer naturellement à cette diminution ? (Sans que j'ai besoin d'y penser)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche de réduction du tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, pour être efficace en termes de sevrage des récepteurs nicotiniques et en termes de réduction des risques pour la santé, il faut que les cigarettes non fumées soient substituées par des substituts nicotiniques. Sinon votre besoin de nicotine restera toujours le même et vous continuerez à y penser…
Si vous souhaitez être accompagné et conseillé dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... La réduction est une première étape vers l'arrêt. Bravo !