Votre question
Diminution de cigarettes et effets
Bonjour, je me prépare arrêter de fumer par étape je fumée u paquet de cigarettes normale, puis je me suis mise au fine pour réduire, actuellement je fume 10 cigarettes fine sans problème après six mois. Mais je trouve que je tousse et crache beaucoup, j ai remarquer que plus je diminue plus je tousse et crache, e voulais savoir si c est normal et s sa va empirée merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Dans la mesure où l'on fume encore, il est difficile de dire si c'est le tabagisme persistant qui est à l'origine de la toux et des crachats, ou si c'est la réduction de la consommation qui permet la repousse des cils vibratiles qui tapissent les bronches, qui est responsable de ce phénomène.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Le jour où vous déciderez d'arrêter de fumer, sachez que vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si  vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter complètement de fumer ?
Nous serons là pour vous aider.