Votre question
Diminution de la nicotine
Bonjour,
Sa fait 28 jours que j'ai arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Je fumais environ 1 paquets 1/2 par jour. Mon liquide est actuellement dosé à 12 mg/ml en nicotine. Je voulais savoir à quel moment je devais commencer à diminuer le dosage en nicotine.
Merci d'avance pour votre réponse,
Delacour chrystelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas de protocole scientifiquement validé pour l'usage de la cigarette électronique, c'est la raison pour laquelle il est souhaitable de se faire accompagner par un tabacologue qui au cas par cas décide de la réduction du dosage de l’e-liquide. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
En tout cas, il ne faut pas être trop rapide dans la réduction du dosage de nicotine. Par exemple pour les patchs, ce sont des paliers de 4 semaines minimum et on ne baisse le dosage au bout de 4 semaines que si tout se passe bien, sinon on poursuit encore un peu au même dosage. Et ce jusqu'au dosage le plus bas.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !