Votre question
Diminution du patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 2 mois. Mon médecin m'a changé mes patchs. Je suis passé au patch 14. J'ai des envies de fumer. Est ce que je dois attendre quelques jours pour que l'envie soit moins forte ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au changement de dosage du patch, on peut avoir les premiers jours quelques envies de fumer qui sont souvent davantage liées à l'appréhension d'avoir un patch moins dosé qu'au dosage lui-même, puis tout rentre dans l'ordre.
Durant cette période il ne faut pas hésiter à utiliser des substituts nicotiniques oraux, le temps que les choses se régulent.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur cette page, de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !