Votre question
Diminution du tabac et maux de tere
Bonjour ,
J’ai diminuée fortement ma consommation de cigarette (20/j ) à 5/ jour du jour au lendemain pour essayer d’arrêter de fumer dans un avenir très proche .
Cependant , je suis fatiguée , maux de tête , et étourdissement est ce normal ? J’ai vu que pour ceux qui arrêtait cela pouvait arriver mais dans mon cas de réduction de consommation ?
Merci d’avance pour votre réponse . Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre réduction de consommation !
C'est une grande réduction, donc les signes que vous ressentez viennent sans doute de là.
Vos étourdissements sont dus à un retour d'une meilleure oxygénation,  du fait de la grande diminution du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Quant au mal de tête il peut  être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui sont moins soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
La fatigue est normale aussi, vous faites des efforts....
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bravo encore pour ce projet d'arrêt, et pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.