Votre question
Diminution du tabac
Bonsoir , voilà le 1 er novembre j’ai décidé d’arrêter de fumer !
Bon je suis cuisinier pas mal de stresse mais j’ai quand même réussi à réduire je suis passez de 1 paquet à 2-3 cigarette par jour depuis le 1 er novembre ! Donc assez content de moi mais j’ai quand même l’impression que je me contente de ça et que j’ai moins la motivation d’arreter Ces quelques cigarettes ! Alors que je pense avoir fait quasiment le plus dur !
Je serais ravi d’avoir quelque conseil de votre part
Cordialement
Kévin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce grand pas déjà effectué. Effectivement vous pouvez être fier de vous. Cependant, il ne faut pas vous contenter de cela pour deux raisons :
1) Le fait de fumer ces 3 cigarettes entretient votre dépendance physique à la nicotine et vous expose à revenir vers votre tabagisme initial. Sachez que quand on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.
2) On prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume 1 cigarette par jour. Des risques moindres certes par rapport à 20 cigarettes, mais risques tout de même.
Votre réduction a été une première étape dans votre arrêt, il faut maintenant aller plus loin.
Pour ce faire, nous vous proposons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Allez, encore quelques pas et vous allez y arriver !