Votre question
diminution progressive
Je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour.
Depuis le 22 octobre j'ai décidé de cesser cette dépendance.
Je pose mon patch tous les jours (21mg)
J'arrive à une moyenne de 7 cigarettes par jour mais c'est difficile.
Mon toubib m'a également conseillé une pâte à mâcher. J'en ai pris une mais c'est "dégueu" donc inefficace.
Aidez moi si vous avez des idées.
Pour info, je me suis imprimé un tableau avec jours et heures que je consulte quand l'envie me prend.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts de lutte contre le tabac, ils porteront leurs fruits !
Nous vous recommandons d'ajouter un patch à 7 mg en plus de votre patch à 21 mg puis, concernant les formes orales, si vous n'appréciez pas les gommes, il existe des pastilles à sucer, des comprimés à faire fondre sous la langue, un spray ou un inhaleur. Vous trouverez forcément une forme qui vous convient !
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !