
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Diminution
Bonjour
Je suis passée de 25 cigarettes à 5 par jours du jour au lendemain je fait des cauchemars, je hurle la nuit, j'ai des sueurs froides, 29 ans que je fume. Est ce que j'ai trop diminuée d'un seul coup?
Merci de votre aide.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction de la consommation de tabac.
On peut très bien arrêter d'un coup ou progressivement. Diminuer à petits pas ou à grands pas. Peu importe le choix qui est fait, tout est possible. Il faut cependant dans tous les cas, substituer les cigarettes que l'on ne fume plus avec un traitement de substitution nicotinique, afin de ne pas avoir des symptômes de manque : troubles du sommeil, sueurs... Traitement qui sera par la suite diminué progressivement.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. En attendant, prenez des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour arrêter de fumer :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, quelques ajustements et tout ira mieux.