Votre question
Divers
Bonjour j'ai repris la cigarette peu de temps après la naissance de ma fille. Aujourd'hui j'aimerais arrêter mais j'ai beaucoup d'inquiétude. Je suis asthmatique et donc je commence à tousser régulièrement et ça même la nuit. Plusieurs choses m'inquiète dans l'arrêt du tabac mon compagnon fume aussi et ne se sent pas prêt à arrêter, j'ai tendance à prendre du poids facilement et je grignote compulsivement. J'ai essayé la cigarette électronique mais n'est pas tenu très longtemps malgré une amélioration de ma respiration. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car je tousse beaucoup et ça commence à me gêner pour respirer mais est-ce que pour autant j'ai assez de motivation pour arrêter de fumer. La première fois que j'ai arrêté de fumer c'était quand j'étais enceinte donc ma motivation principale mais cette fois c'est différent et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci de m'apporter vos conseils adapté à ma situation Émeline

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitions pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Écoutez votre corps, il vous indique qu'il n'en peut plus du tabac. Qu'il n'en veut plus.
Vous doutez de votre motivation ? Savez-vous que la motivation est quelque chose qui peut se travailler au travers d'entretiens motivationnel ?
Votre compagnon fume et n'est pas prêt à s'arrêter ? C'est souvent comme ça dans un couple, on n'est pas toujours prêt en même temps. Il suffit alors que compagnon prenne soin de vous : aille fumer dehors, ne laisse pas traîner ses cigarettes... Cela demande juste un peu d'attention.
Peur de grossir, peur de comportements compulsifs par rapport à l'alimentation ? S'arrêter de fumer dans de bonnes conditions permet de ne pas prendre de poids.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue, qui déterminera le traitement adapté à vos besoin et vous proposera l'accompagnement qui vous est nécessaire. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'hésitez plus, il y a une solution pour chaque situation !