Votre question
Dois je prendre encore un patch au bout de 4 mois
Bonjour, J'ai arrêter de fumer après 25 ans de cigarette à raison de 30 par jour et je suis à mon 4eme mois d'arrêt grâce à ma volonté et les patch, je suis passé par énormément de migraine, de fatigue, et d'autre cela a été très dure vraiment, à ce jour je n'ai plus tout cela mais j'ai un douleur de picotement au niveau de la poitrine gauche complètement à l'extérieur et dans le creux de l'omoplate également et quand je touche c'est sensible, j'ai par moment des surprenantes pointe de picotement intense tjr au même endroit, es ce que c'est du au patch? Es ce qu'il faut que j'arrête les patchs ou es ce que c'est nerveux et fréquent chez les personne qui arrête de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces désagréments ne sont pas liés à la présence des patchs mais à vos années de tabagisme. Continuez votre démarche de réduction des patchs, progressivement sans vous presser.
Ce qui vous arrive ressemble à l'hyper-réactivité bronchique.
Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne doit pas durer.
Autre phénomène, la nicotine de cigarette a tendance à altérer le fonctionnement des nerfs de nos poumons, autant ceux qui transmettent les infos de ce qui ce passe dans nos poumons, que ceux qui transmettent les ordres de notre cerveau. Vos douleurs viennent peut-être d'un retour de la sensibilité.
Vous trouverez sur le site de santé mentale info service des exercices pour se détendre, cela vous donnera une vraie sensation de calme et de sérénité.
Et pendant vos séances de respiration, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt vous en donnera une liste non exhaustive, à laquelle vous pourrez rajouter vos avantages personnels.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.