Votre question
Dosage gommes
Bonjour,
Je fume actuellement 15 à 20 cigarettes (tabac à rouler sans filtres) et souhaite arrêter. Quel dosage dois je choisir pour des chwim-gums ou gommes nicotiniques ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Tous les substituts nicotiniques étant, aussi efficaces les uns que les autres, vous pouvez bien sûr choisir de prendre que les gommes. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du substitut !  A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
Vous pouvez donc prendre des gommes à 2 mg. Pour qu’une gomme soit efficace, il faut la garder en bouche pendant 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, mâchez-la quelques minutes, puis gardez-la contre votre joue. Recommencez ces deux étapes en alternance.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !