Votre question
Dosage nicotine
Madame, Monsieur, bonjour,
Désirant arrêter de fumer, je souhaite savoir ce qu’il y a de mieux entre les patchs et les gommes.
J’aimerais aussi savoir quel dosage il me faudrait. Je suis entre 5 cigarettes au minimum et un paquet au plus. En moyenne entre 10 et 15 cigarettes par jour.
Je fume des cigaretets qui sont à 0,6 de nicotine, 7mg de goudron et monoxyde de carbone ainsi que 5% d’additifs. Je fumais auparavant des Brunes, plus fortes. J’ai déjà essayé de baisser en passant à des plus légères.
Il y a un an, j’ai réussi à arrêter de fumer un mois et demi sans patchs ni autre aide. Cependant, j’ai repris bêtement au moment des fêtes de fin d’année.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne réception.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Les patchs et les gommes à mâcher sont de très bons outils, il n'y en a pas un mieux qu'un autre car tout dépend de ce dont vous avez besoin physiquement. Vous pouvez même associer les gommes à mâcher à votre patch, pour combler les envies susceptibles d'apparaître malgré tout.
Au premier abord, avec les informations que que vous nous avez donné, nous vous conseillerions un dosage de patch à 14 mg/24h avec des gommes à mâcher de 2 mg. Mais pour être correctement conseillé, il faudrait que vous fassiez un bilan de votre dépendance physique avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Bonne continuation dans votre démarche!