Votre question
Dosage patch et comprimé à sucer
Bonjour,
Je fume environ 15 cigarettes par jour. Mon généraliste m'a prescrit des patch dosé à 14mg. J'ai de mon côté des comprimé de nicotine à sucer 2mg.
Pensez vous que le dosage est approprié ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour cette démarche d'arrêt du tabac, elle arrive au bon moment !
Si les cigarettes que vous fumez sont manufacturées et que votre consommation est stable depuis plusieurs mois, le dosage prescrit est pertinent.
Le meilleur moyen de reconnaître que l'on est bien dosé est de se fier à son propre ressenti. En effet, on reconnaît que l'on est suffisamment dosé lorsque l'on se sent calme, serein et prêt à affronter les difficultés. On peut même ressentir un léger dégoût du tabac.
Si avec le traitement de substitution vous ressentez de réelles fragilités avec de fortes envies de fumer, une nervosité... C'est que votre dosage est insuffisant. Il vous suffira d'augmenter jusqu'à trouver la dose de confort. Une fois le dosage idéal trouvé, il est recommandé de le maintenir pendant 4 à 6  semaines avant de réduire par palier.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour discuter de tout ça.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bonne continuation pour la suite.