Votre question
Dosage patch
Bonjour je fume depuis 20 ans.1 paquet par jour.je fume sans même en avoir envie.avec mon café le matin c'est la première chose que je fais.mon médecin m'a prescrit des patch en 21mg sachant que si je ne suis pas patche en me levant je vais fumer mais je sais qu'en journée ce ne sera pas suffisant et je ne veux pas prendre de gum ou autre...il m'a fortement déconseillé de cumuler les patch.que dois je faire pour vraiment y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour envie d'arrêter de fumer !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Dans votre cas, 21 mg devrait être le bon dosage.
Et si ça ne suffisait pas, vous pourriez rajouter un patch de 7 mg, même si votre médecin est un peu "contre".
Mais il y a aussi des envies qui ne sont pas physiques. La cigarette Du matin, par exemple, est aussi rituelle et psychologique : elle sert à vous réveiller.
Organisez vos débuts de journées autrement :
Commencez par la douche, pour vous réveiller, et continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitamines et de bonne humeur. C'est bien pour commencer sa journée.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !