Votre question
Dosage patch
Bonjour, je me suis arrêté de fumer le 10 juin 2018. Fumeur depuis 18 années et 1paquet et demi par jour les dernières années.
Je me suis arrêté avec les patch 21mg/24h à la fin de la première boîte ça n'allait pas super encore beaucoup d'envies du coup j'ai continué le même dosage mais à la fin de la deuxième c'était super plus d'envies du tout j'y pensais plus alors je suis passé au 14mg et c'est reparti le manque etc. Vendredi 7 septembre j'ai craqué et j'en ai fumé 4 et après j'ai tout jeté les cigarettes restantes. Depuis je mets plus de patch mais j'ai envie continuellement.
Est ce que je peux repartir sur du 21mg ou ca allé bien ou reprendre du 14mg car je ne souhaite pas reprendre la cigarette les premiers temps de l'arrêt on été si dur que je ne veux pas repasser par la. Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, c'est un chemin difficile que vous avez choisi, mais au bout il y a une vie bien plus belle!
Reprenez à 21 mg, car ce dosage vous allait bien. Ne baissez que quand vous aurez passé au moins 15 jours ou 3 semaines sans envies, le temps que le besoin de nicotine diminue vraiment.
En théorie, les paliers doivent durer 28 jours, mais on peut sans problème doubler cette durée. Une astuce pour faciliter les premiers jours de la baisse est de prendre 3 ou 4 pastilles à la nicotine pendant quelques jours, pour adoucir le palier.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Encore bravo, et bonne route vers la liberté!