Votre question
Dosage patch
Bonjour je suis un gros fumeur depuis 12 ans ( 1 paquet par jour) et j envisage d arrêter dès le 07 janvier ... pour palier au manque de nicotine je pense que le patchouli est une bonne solution mais j aimerais juste être renseigné sur le dosage idéal pour commencer et ne pas avoir de sensation de manque trop importante ??? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Le patchouli (aromathérapie ?) ne fait pas partie des traitements validés dans l'arrêt du tabac. Mais peut-être est-ce une erreur d'écriture automatique et que vous vouliez dire "patch" ?
Sachez que les traitements validés scientifiquement sont : les traitements de substitution nicotinique (patchs, gommes, pastilles à sucer…), la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Pour connaître la dose de patch adaptée à vos besoins, il faut au préalable faire votre test de dépendance nicotinique.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés sur le traitement à utiliser et sur son dosage et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !