Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Dosage patch

Bonjour,
Je voudrais savoir si un patch de 15mg/16h est équivalent à un peu plus de la moitié d’un patch de 25mg/16h ?
De plus , j ai des palpitations le soir ( j en ai déjà eu par le passé lors de consommation excessive de café et tabac et rien à signaler lors du contrôle chez le cardiologue.) Est ce un signe de surdosage ?
Merci de votre aide,

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de votre arrêt ! Quelle chance pour votre cœur et votre santé en général !

Oui, en effet, les palpitations sont un signe de surdosage en nicotine. Baisser le dosage de votre patch est la solution.

15 mg/16 heures n'est pas la moitié de 25mg, mais les 2/3, car la baisse du dosage doit être vraiment progressive. Les patchs sur 16 heures doivent être posés le matin, c'est important. Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.  

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !