Votre question
Dosage patch
Bonjour, j’ai essayer à partir d’aujourd’hui l’arret du tabac.
Je me suis mise un patch en dosage 21 hier soir pour ne pas avoir envie de fumer dès les matins ... hors des mon premiers repas l’envie était trop forte .. j’ai donc fumée une cigarette .. je ne supporte pas trop les gommes à mâcher .. je voudrais donc savoir si il y avais d’autre moyens pour cumule avec les patchs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La veille du premier jour de l'arrêt ce peut être utile d'appliquer un patch de nicotine sur la peau pour ne pas être en manque le matin au réveil. Mais ce patch doit être changé dès le lendemain matin et ainsi un remplacera l'autre tous les matins, en prenant soin de changer chaque jour la zone d'application.
Il est important bien sûr que ce patch soit suffisamment dosé par rapport à vos besoins. Certaines personnes ont besoin de plusieurs patchs.
Si vous ne supportez pas les gommes à mâcher à la nicotine, sachez qu'il existe d'autres formes de substitution nicotinique orale : les pastilles ou comprimés à sucer, le spray, l'inhaleur...
Si vous avez un traitement de substitution nicotinique bien adapté à vos besoins et quelques stratégies comportementales, les fins de repas seront beaucoup plus faciles.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.