
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Dosage patch
Bonjour,
J'utilise actuellement des patchs 14mg depuis hier midi et des gommes 2mg.
Hier en fin d'après-midi, une fatigue intense m'a prise où j'ai lutté pour ne pas m'endormir.
Le soir, très grande difficulté à m'endormir et réveils plusieurs fois dans la nuit.
Au réveil ce matin, j'avais la bouche pâteuse, beaucoup de mal à me lever, vertiges, et immense fatigue. J'ai enlevé le patch à 13h et là, ça va mieux.
Est ce du a un surdosage et comment dois je adapter ? Je vous remercie. Cordialement. Justine
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, si les symptômes que vous décrivez se dissipent dès que vous avez retiré le patch, il y a de fortes chances que ces symptômes soient liés à un surdosage de nicotine.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
En attendant, si vous portez un patch de forme carré, vous pouvez le partager en deux et ajuster vos besoins de nicotine avec la gomme à mâcher. Si votre patch est rond (non sécable), munissez-vous alors de patchs dosés à 7 milligrammes et ajustez toujours avec la gomme.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !