Votre question
Dosage patch
Je fumé depuis plus de 30ans à 20 25 cigarette par jour je souhaite arrêter avec le mois sans tabac après 2 échec quel dosage de patch dois je prendre en sachant que les nuit sont perturbé quand j'ai arrêté fatigué en plus merci à très bientôt

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, vous avez bien choisi.
Il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Partez donc d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, vous pouvez :
• soit décider de mettre 2 patchs, 21 mg + 7 mg devrait être votre bon dosage, et si besoin, augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
• soit décider de mettre 1 patch de 21 mg + utiliser en complément une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas et qu'il vous reste quelques cigarettes, ou que l'envie de fumer est trop forte.
L'utilisation des substituts oraux permet une gestuelle qui est absente du patch.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour pouvoir vous en réjouir par avance !
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, demain vous arrêtez, et vous appelez le 39 89 !
Bonne continuation dans votre démarche !