Votre question
Dosage patch
Bonjour,
Je voudrais être sûre de mettre le bon dosage de patch, en fonction de ma situation. J'ai fumé un paquet par jour pendant 10 ans environ puis je suis passée aux cigarettes roulees et j'en fumais 10,12 par jour. J'ai déjà essayé d'arrêter 5 fois (sans substituts ou seulement des pastilles) avec un maximum de 4 mois. Depuis 1an et demi je fume environ 6 cigarettes roulees et je prends 5,6 pastilles de nicotine dosées à 1,5 pour combler le besoin physique.
Cette fois ci j'ai mis un patch à 14mg et je ne veux plus prendre de pastilles pour enlever l'addition au geste. Pensez-vous que le dosage est bon ?
Merci d'avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est difficile de vous conseiller précisément sans avoir réalisé votre test de dépendance nicotinique.
Voyez comment cela se passe avec un patch dosé à 14 milligrammes, si vous vous sentez en manque de nicotine (irritabilité, fringales, troubles du sommeil, envies très forte de fumer...), essayez de mettre un patch et demi (ce qui reviendra à un patch de 21 milligrammes. Les signes de surdosage sont : maux de tête, nausées, diarrhées...
Le mieux est tout de même de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il réalisera le test de dépendance, vous donnera des conseils personnalisé et pourra même vous proposer un suivi.
N'oubliez pas de gérer aussi la dépendance psycho-comportementales. Pour cela, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !