Votre question
Dosage patch
Bonjour,
J'ai arrêté il y a une semaine et je porte un patch de 21 mg de nicotine. J'ai tendance à faire du bruxisme en journée et la nuit. Les dents serrées c'était mon symptôme de fumeur au réveil que j'interpretais comme un manque. Est ce que selon vous j'ai un souci de dosage du patch ?
Sachant que par ailleurs je prends des pastilles de nicotine dès que le manque se manifeste environ toutes les deux heures et que cela fonctionne plutôt bien.
Merci d'avance de votre avis
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Faites le point avec votre médecin traitant pour savoir quelles seraient les causes de votre bruxisme. Cependant vous avez raison, dans la majorité des cas cela est lié au stress et à l'anxiété. Le manque de nicotine peut engendrer du stress. Mais les causes de stress sont nombreuses.
De toutes les manières, l'arrêt du tabac est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour protéger votre santé !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés par rapport au dosage de votre substitution et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.