Votre question
Dose nicotine patch
Bonjour,
Mon patch dosé à 14mg de nicotine me satisfait pleinement (voir trop) la moitié de la journée mais je recent un manque important la seconde moitié du temps. Celui-ci serait-il possiblement sous-dosé ? Je complète avec un inhaleur
Cordialement,
Antoine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Votre patch est a priori bien dosé, mais ce qui se passe sans doute, c'est que les envies que vous ressentez dans votre deuxième moitié de journée sont des envies psychologiques, qui n'ont que peu à voir avec un besoin de nicotine.
Vous aider d'un  inhaleur est une très bonne technique qui vous donne une gestuelle réconfortante (en plus d'un peu de nicotine qui fait du bien quand même).
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ? Alors oubliez les cigarettes récompenses
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir  !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Très bonne continuation à vous!