Votre question
Double embolie post opératoire suite à une appendicite avec péritonite
Une INR a 2,5 depuis 2 mois
Je suis essoufflé à l effort
Et j ai des petites crises de panique
Poul 87
Saturation à l air 97%
Qu est ce que je dois faire pour améliorer tout ça ?
Sport ou activité physique ?
Arrêt du tabac depuis le 31 08 17
Arrêt des patchs depuis 1 mois
Prise de pastilles 2 mg entre 15 et 20 par jour
Je dors mieux depuis l arrêt des patch s
Merci de m aider

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac, c'était le plus important!
Si prendre 15-20 pastilles de nicotine par jour vous convient vous pouvez continuer (sauf si vous sentez un surdosage bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, nausées ou dégoût); sinon vous pouvez mettre un patch uniquement en journée, pour avoir un peu plus de liberté vis à vis des pastilles. Sachez que la nicotine des substituts n'est pas agressive pour votre système cardiovasculaire.
Commencez plutôt par une activité physique douce comme la marche ou la natation, mais avant, faites un bilan avec votre médecin, pour qu'il vous donne le feu vert. Recommencer à bouger son corps c'est très bien, mais en douceur, et sous contrôle médical avec vos ennuis de santé passés.
Vous vous sentirez vite mieux, vive la vie sans tabac!