Votre question
Douleur/angoisse d’avoir quelques choses de grave
Bonjour
Cela fait quasiment 2 semaines que j’ai arrêté le tabac, je fumais 5-6 clopes par jour, pendant mon arrêt j’ai très très très peur d’avoir une maladie tél que le cancer du poumons ou quoi, de plus, en ce moment j’ai de petit pincement au coeur, mais cela ne dure pas longtemps
je redeviendrais normal quand ? j’en ai marre de stresser à chaque fois
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les risques pour la santé dépendent de la durée du tabagisme et du nombre de cigarettes quotidiennes.
Comme vous avez arrêté depuis 2 semaines vous avez supprimé des risques supplémentaires pour votre santé.
Vu votre jeune âge, les risques d'avoir une maladie grave sont très faibles voire nuls en arrêtant maintenant.
Pour vous rassurer, n'hésitez pas à lire notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Pour vous détendre pendant cette tentative d'arrêt, vous pouvez faire du sport ou des exercices respiratoires.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je surmonte les difficultés du quotidien
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.