Votre question
Douleur après arrêt du tabac
Pourquo j ai des des douleurs dans le dos dans les jambes dans le cou ..j ai arrêté depuis 1 mois et une semaine et je ne reprendrai plus.
Pour moi j en ai fini avec elle et pourtant c était ma grande copine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous méritez tellement mieux qu'une copine qui vous veut du mal !!
Sachez déjà qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
N'hésitez pas à faire un point avec votre médecin traitant. Il pourra d'abord vous féliciter de votre arrêt, puis vous ausculter et vous conseiller.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, il vous faut aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Même après plus d'un mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !