Votre question
Douleur Articulaire après arrêt de la cigarette
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis 15 jours avec substitut patch et pastille. Le soucis c'est que depuis j'ai des grosses douleurs articulaires, et la nuit elles sont encore plus fortes. J'aurais voulu juste savoir si c'est fréquent après un arrêt de cigarette et si oui, pourquoi ? il y a t'il un lien anti-inflammatoire dans les substances de la cigarette ? et surtout combien de temps cela va durer ?
je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 2 semaines, c'est un ^premier cap significatif !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures, des douleurs musculaires et articulaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée. En effet, au moment de l'arrêt, vos organes se "nettoient" car ils ont subi plusieurs agressions liées aux substances toxiques présentes dans la fumée de cigarette. En général, ces inconforts durent moins d'un mois.
Si les douleurs persistent, consultez votre médecin.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage soit suffisant.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !