Votre question
Douleur articulaires
Bonjour,
Cela fait un mois et demi que j'ai arrêté de fumer avec l'aide de patch, pastilles et suivi infirmier régulier. Depuis quelques jours, je ressens des douleurs articulaires que je ne connaissais pas avant. Je n'ai pas changé mon niveau d'activité. Je fais un peu de sport. Est ce que cela peut être dû à l'arrêt du tabac ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour Leslie,
Toutes nos félicitations pour ce mois et demi sans tabac, c'est super pour votre santé !!!
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs articulaires lors de l'arrêt.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, il se réorganise pour fonctionner de manière naturelle, et cela peut prendre un peu de temps. Soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal et vous devriez arriver au bout très vite.
Rassurez-vous tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement et si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.