Votre question
Douleur avec patch
Bonjour ,
J'ai arrêté de fumer il y a trois jours et j ai des douleurs au bras ou le patch est fixé. Est il possible de faire quelque chose en particulier afin d' éviter cette gêne ?
Par ailleurs , je fais des cauchemars et des insomnies depuis l arret, existe t il des solutions pour éviter cela?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui, cela arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires et ce n'est pas une question de surdosage. Quand vous avez identifié une zone sensible, donc pour vous les bras, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties hautes du corps : dos, flanc, thorax, épaules ... C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de l'aide dans votre démarche auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Bonne continuation.