Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Douleur cou

Bonjour voilà 1 mois et 1 semaine que j'ai arrêté de fumer sans substitue .
Les deux premières semaines j'avais une sensation de rhume qui se déclenchait d'insomnie et mal de tête et pendant 3 semaines tout allait bien. Mais depuis 3 jours j'ai mal dans la zone du cou, thyroïde je ne sais pas trop. Ça me brûle et me fait mal surtout le soir et quand j'avale ma salive . Pensez vous que cela soit lié à l'arrêt de la cigarette

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les maux de tête et les insomnies étaient liés au sevrage de la nicotine, car vous vous êtes arrêtée sans substitution nicotinique. Mais vous êtes désormais sevrée de la nicotine.

Effectivement les premiers mois de l'arrêt du tabac, votre organisme qui n'est plus exposé à la fumée du tabac est sujet à des transformations qui vont dans le bon sens. Mais ces modifications peuvent rendre les muqueuses plus sensibles et provoquer des maux de gorge, le nez bouché...  Tout ceci est passager et finit par rentrer dans l'ordre.

Ce sont des petits maux pour un grand bien.

Cependant, si vous aviez de la fièvre ou si la douleur s'intensifiait, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.

Vous avez pris la bonne décision, bravo !