Votre question
Douleur du au patch
Bonjour,
Depuis que j’utilise des patchs pour l’arrêt du tabac, j’ai de très grosses douleurs selon l’endroit où il est mit.
Par exemple sur le bras, la douleur me prend du haut du bras jusqu’au doigts, comme si j’avais un garrot.
une forte douleur survient à l’endroit où il est placé, qu’il soit sur le bras, l’omoplate, le torse etc.. savez-vous à quoi cela est du?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac, c'est un joli printemps pour votre santé !
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Ces douleurs sont dues à la nicotine qui pénètre dans votre corps et qui se diffuse progressivement.
Si les douleurs persistent et que ça vous empêche d'utiliser le patch, essayez une autre marque et parlez-en à votre médecin.
Pensez aussi à associer vos patchs avec des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles...). Cela multipliera vos chances de tenir !
Si vous souhaitez du soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.