Votre question
Douleur intense à la tête
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer vendredi 7 au matin. Depuis hier, dimanche 9, dès que je pratique une activité sportive ou que je suis en état d'excitation, j'ai une douleur très intense qui surgit de manière instantanée dans ma tête et reste quelques minutes / heures. Je précise que je suis sujet aux migraines et que cette douleur n'a rien à voir avec ce que je connais déjà.
J'aurai aimé savoir si ça pouvait venir du fait que j'ai arrêté la cigarette ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, le mal de tête peut être un inconfort lié à l'arrêt. Cette douleur est due au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si cette gêne persiste encore au-delà de 3 semaines à un mois supplémentaire, reparlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !
Bonne continuation.