Votre question
Douleur musculaire étrange
Un rdv pour scanner pulmonaire fixe au 8 janvier 2021 malgré ma radio ou ils voient rien je veux juste aller plus loin pour mieux voir et être certifie que mes poumons ont rien car mon stress provient de ça et moi ben j'y pense de trop apres quand on me le certifira que mes poumons ont rien c'est que mes douleurs sont oblige musculaire et la un traitement pourra être mis en place et sans mon stress je pense que pour arrêter ça m'enlever un grand poids sur mon esprit ect

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Vos douleurs musculaires font elles suite à votre arrêt du tabac ?
Si c'est la cas, notez que des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits après l'arrêt du tabac. Elles sont liées au fait que votre corps doit éliminer les produits toxiques contenus dans la fumée de cigarette. Il lui faut un certain temps pour reprendre un fonctionnement "normal"...
Quand vous vous sentirez nerveuse, vous pourrez pratiquer cet exercice de respiration abdominale, la voici en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez ces respirations 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.