Votre question
Douleur poitrine droite
Bonjour à tous, j'ai 21ans je fumais 15 à 20 cigarettes par jour pendant 4 ans. J'ai arrêté de fumer dans la nuit de dimanche à lundi 29 novembre. J'ai donc arrêté de fumer depuis 5 jours.
Depuis la nuit du dimanche au lundi j'angoisse à l'idée d'avoir une maladie graves et peur de mourrir alors que j'ai rien.
-Pourquoi j'ai des picotements dans la poitrine droite je sais pas si c'est due à l'anxiété où symptôme du Sevrage mais sa faire peur.
Merci de me répondre s'il vous plaît je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui devrait vous angoisser c'est de fumer et non d'arrêter. C'est super que vous vous soyez arrêté tant que vous êtes jeune. Ainsi vous vous mettez à l'abri des maladies graves liées au tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, c'est ce qui provoque ces drôles de sensations dans la poitrine. C'est bon signe !
Respirez, détendez-vous, tout va bien. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !