Votre question
Douleur thoracique et haut du dos
Bonjour j’ai arrêté le tabac le 4 novembre directement j avait plus de tabac et j ai dit j arrête sans patch sans chew-gums et ni vapote. Mes depuis quelques jour j ai des douleur aux thorax et en au du dos du coup j aurais voulu savoir si c était normal J’ai étais voir mon médecin et ma respiration et normal et il m’a dit qu’il avait pas de risque de crise cardiaque.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines.
En attendant n'oubliez pas les bénéfices de l'arrêt, afin de vous féliciter de votre démarche !
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur,...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !