Votre question
Douleur
Est ce normal que au bout de 2 jours d'arrêt de tabac avec patch bien sûr, j'ai des remonter acide est des douleurs au niveaux je sais pas trop je dirais côtés ou au dessus? C est pas la première fois que j'arrête mais les crises d'angoisse mon auparavent fait reprendre la cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut entraîner des remontées acides. Ce phénomène est généralement transitoire et on retrouve vite un niveau d'acidité normal. N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après une semaine.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ceci rentre aussi dans l'ordre en quelques semaines.
Quant aux crises d'angoisse si vous y êtes sujette, il serait souhaitable de les prévenir afin que vous puissiez arrêter définitivement de fumer. Parlez-en avec votre médecin traitant. Car on ne peut pas gérer les angoisses avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !