Votre question
Douleur
Bonjour,
J’ai commencé à fumer du à certaines douleurs enfouis en moi. J’ai vécu l’absence de mon père toute ma vie, une rupture très douloureuse du à un manque totale de confiance en moi. Très vite, j’ai remarqué que la clope réussissait à m’apaiser mentalement, à apaiser mes douleurs. J’ai conscience que apaiser le mal par le mal est mauvais et que le tabac est la pire chose. Mais sans tabac j’ai peur de tomber très bas mentalement. Avez-vous un ou plusieurs conseils à me donner ?
Merci de votre écoute et bonne journée à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et votre question.
Le tabac ne peut jamais être une bonne solution. En fumant pour apaiser vos souffrances, vous vous infligez une double peine.
Les chagrins, les absences, le manque de  confiance en soi... toutes ces choses là peuvent être gérées en faisant un travail sur soi, accompagnée par un thérapeute. Mais pas avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac.
L'arrêt du tabac vous paraîtra alors plus acceptable et vous serez mieux armée sur le plan psychologique pour continuer à grandir sans tabac.
Faites-vous conseiller, contactez :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 23 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74
7j/7 de 9h à 23h
(service anonyme et gratuit)
Prenez soin de vous, vous le méritez !