Votre question
Douleur
Bonjour, cela fait 19 jours que j'ai arrêté la cigarette.
Je prends la cigarette électronique.
Au début tout allé bien, depuis quelques jours j'ai mal à la gorge, je saigne des gencives lors du brossage et j'ai mal aux dents.
Pensez vous que c'est dû à l'arrêt du tabac ou à la cigarette électronique s'il vous plaît ?
Merci, car je suis inquiète.
Je me sens vraiment pas en forme, des insomnies et très fatiguée depuis l'arrêt.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Vous avez pris la bonne voie !
Il est difficile de savoir si vos symptômes sont liés à l'usage de la e-cigarette.
Prendre rendez-vous chez votre dentiste est une bonne chose et lui pourra en fonction de l'examen qu'il fera de votre bouche, vous conseiller.
Quand à la fatigue, elle fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
- Le corps qui se désintoxique,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !