Votre question
Douleurs après arrêt
Bonjour,
Voilà plus de 6 semaines que j'ai arrêté la cigarette après avoir fumer pendant 1 an et demi mais pas de façon quotidienne (1 à 2 certains jours, mais parfois 10 en soirée). Cependant depuis que j'ai arrêté je ressens parfois, et de plus en plus souvent des sortes d"irradiations" dans la gorge, ou une zone qui me lance quelques secondes sous la mandibule, mais je n'ai pas de ganglions gonflés. De plus je tousse (mais de moins en moins), j'ai pas mal de mucus blanchâtre dans la gorge, la voix qui déraille un peu et je ressens comme une brûlure au niveau des cotes. Je voulais donc savoir si tout cela est normal, même si les douleurs s'accentue dès que je me met à y penser.
A noter que je suis également très fatiguée en ce moment à cause de mes études, donc je me demande si cela joue également.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! 6 semaines ! C'est une très belle étape !
Les signes de manque de nicotine qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil... Selon les sensibilités de chacun, on peut également observer des signes plus physiques comme des maux de tête, des raideurs musculaires, éventuellement des maux de ventre ou, en effet, une gêne dans la gorge...
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis jusqu'à 3 mois après l'arrêt.
Si ces douleurs sont trop gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Bonne continuation dans votre démarche !