Votre question
Douleurs arret tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 26 mars suite à une grosse crise d’angoisse qui m'a envoyé aux urgences. depuis j'ai des douleurs dans la gorges, sternum, des reflux gastrique et surtout des douleurs dans les articulations et certains muscles est ce normal ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Certains de vos symptômes peuvent être liés à l'arrêt du tabac (maux de gorge, reflux gastriques, sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique). Ce sont des petits maux pour un grand bien, qui rentrent dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines selon les personnes.
Les autres symptômes (douleurs au sternum, aux muscles, aux articulations) peuvent être en lien avec l'anxiété ou avoir d'autres origines. Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Pour la gestion du stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Concernant l'arrêt du tabac, vous pouvez trouver de précieuses informations sur notre site : Tabac Info Service.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !