Votre question
douleurs dans la poitrine
bonjour, voila 7 jours que j'ai stoppé le tabac sans substitut. Mais j'ai de plus en plus de douleurs dans la poitrine (oppression forte) alors j'ai aspiré sur une e-cig 3 taffes... et j'ai été soulagée. Pourquoi ai-je été soulagée, est-ce le manque trop fort ? Alors que les 5 premiers jours je n'avais pas ces douleurs. N'y a-t-il pas un risque à ce que je retombe dans l'envie de cigarette ou de e-cig et du coup nouvelle addiction ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre oppression s'est dissipée après avoir tiré 3 bouffées sur une cigarette électronique, c'est certainement que cette oppression est la manifestation d'un manque physique de nicotine qui s'est manifesté au 5eme jour de lutte sans traitement de substitution nicotinique. Cependant sans avoir fait votre bilan de dépendance, il est impossible de l'affirmer.
La cigarette électronique peut être une aide pour certains fumeurs dans l'arrêt du tabac. Il est important de se faire accompagner par un professionnel de santé. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
En attendant si les douleurs dans la poitrine persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris une sage décision, continuez !