Votre question
Douleurs lié à l arret du tabac
Bonjour, a mon 1er essai j'ai eu bcp de douleurs, et je suis tombé en dépression J'ai repris au bout de 6 mois. Est ce que ça peux être lié ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Arrêter de fumer ne provoque pas (beaucoup) de douleurs et ne rend pas dépressif.
Au contraire, arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi, donc c'est plutôt bon pour le moral. De plus, contrairement aux apparences fumer augmente l’anxiété.
Cependant quand on fume, la nicotine peut masquer un état anxio-dépressif préexistant, qui peut s'exprimer à l'arrêt du tabac. Et l'anxiété peut générer des douleurs physiques... Mais on ne peut gérer un état anxio-dépressif avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Il est donc important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacoiogue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt du tabac, comme :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'ayez pas peur d'arrêter de fumer, dans de bonnes conditions tout se passera mieux.