Votre question
Douleurs pulmonaires
Bonsoir
J’ai cessé de fumer il y a deux semaines et demie (30 cigarettes/jour, j’ai commencé à 14 ans j’en ai 33 et je suis une femme) et mes poumons me brûlent énormément.
Il faut savoir que cet arrêt est dû au fait que j’ai été atteinte du covid, ces symptômes sont donc liés néanmoins je suis en rémission et pourtant ma gène respiratoire persiste et mes douleurs pulmonaires constantes.
De plus s’ajoute à cela un mal de dos, comme si on appuyait sur ma cage thoracique aussi bien par devant que par derrière..
Après quelques recherches certaines personnes décrivent ces sensations mais je ne sais pas dissocier l’arrêt du tabac à la persistance du virus dans mon organisme
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est pas possible à distance de distinguer si vos symptômes actuels sont liés à l'arrêt du tabac ou au Covid-19. Seul un examen clinique pourrait éventuellement vous éclairer. Pour ce faire nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin traitant pour lui faire part de ces symptômes.
Par contre, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.