Votre question
Douleurs thoraciques
Bonjour,
Après 20 ans de cigarette, j'ai arrêté depuis aujourd'hui 8 jours.
Depuis j'ai de fortes douleurs aux poumons, comme des zones très particulières, une fois a gauche, une fois a droite, parfois les deux en même temps à deux endroits différents. A cela s'ajoute une douleur dentaire.
Dois-je m'inquiéter ? Internet regorge de " l'arrêt du tabac donne le cancer"...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles et sensibles au niveau de la cage thoracique, mais pas vraiment de fortes douleurs. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes.
Le mieux serait de vous faire ausculter par votre médecin traitant pour vous rassurer. Quant à la douleur dentaire, si elle persiste, consultez votre dentiste.
L'arrêt du tabac ne provoque pas le cancer. C'est fumer qui vous expose à cette maladie. Donc, vous avez pris la bonne décision.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.